La société Presse Contacter Perdu ?
Effrayant
Accueil
Retour

 

Nous avions été confronté à cette objection déjà lors du lancement du Deuxième Monde. Nous avons alors travaillé avec la CNIL et en cinq ans, le Deuxième Monde n'a jamais posé le moindre des problèmes qui étaient craints.

Confident ne met pas en ligne des données confidentielles. Il ne constitue aucune base de données nominative. Il permet, de façon contrôlée très simplement par l'utilisateur, de communiquer à des proches qui par définition font partie de son carnet d'adresses, les informations qu'il souhaite: photos, textes, renseignements. C'est une version sécurisée d'un site personnel.

Sur le micro, les informations de base que Confident met en forme, sont pour la plupart déjà présentes. Il s'agit de les traiter, de les organiser, et par ailleurs de les protéger. Dans la pratique, sans Confident, un micro recèle déjà, et à l'insu de l'immense majorité des utilisateurs, une masse considérable d'informations personnelles. Notre programme aidera à les organiser, les conserver et donc à les protéger.

Chaque version de Confident - ce qui constituera d'ailleurs une innovation - comprend un cours pratique sur la sécurité des données, sur les risques courus et sur la manière d'y faire face.

Dans la valorisation de notre projet, on notera l'absence de toute référence à la valorisation d'une base de données des utilisateurs. Nous prendrons toutes les mesures pour que cette base de données soit impossible à constituer.


 
Copyright 2000-2005 CLVE - Tous droits réservés