La société Presse Contacter Perdu ?
Les besoins Add your commercial banner here !

Accueil
Retour
Funéraire

 
  • Les fichiers personnels sur un micro prolifèrent et qu'ils sont dispersés. Qui n'a pas éprouvé la grande difficulté de conserver la totalité de ses fichiers personnels lors d'un changement de micro?
  • Conçu au départ comme un outil de travail et de loisirs, le micro est également devenu, un peu par surprise, un outil d'archives personnelles, de mémoire et de communication. Photos numériques, listes d'amis, confidences écrites, mails très personnels, un disque dur contient aujourd'hui plus d'informations secrètes ou précieuses que les secrétaires des courtisanes de l'ancien régime. Mais ce rôle n'est pas encore reconnu et organisé par un outil adéquat. Du coup, ces fichiers qui constituent la mémoire de bien des individus sont dispersés, exposés et précaires.
  • Les logiciels de type carnet d'adresses semblent avoir été conçus pour un "homo economicus" de science-fiction: un cadre ayant un emploi, mais n'en n'ayant qu'un, éternel, une famille elle-même stable, et vivant dans un univers limpide. Or la réalité vécue par la plupart des individus est bien différente: les emplois se perdent et parfois se superposent, laissant un réseau de relations complexe qui est souvent la véritable richesse professionnelle d'un individu. La vie privée est plus incertaine et mouvante que ce que les "personal informations manager" proposent d'accueillir. Et le privé et le professionnel s'interpénètrent souvent. Allez faire comprendre cela à Outlook ou à un Palm...
  • Une vie plus complexe, dans une société plus individualiste, passe désormais par le micro. L'ambition de Confident est de développer l'outil de cette nouvelle donne personnelle.


 

Copyright 2000-2005 CLVE - Tous droits réservés